Le FC Porto pouvait tuer le suspense ce vendredi soir en Liga Primeira face au Sporting. Occasion manquee. Dans un match d’une extrême tension, où 11 cartons jaunes et un carton rouge ont été distribués, les deux leaders du Championnat se sont quittés dos à dos.
C’est pourtant le Sporting, deuxième, à six points de son adversaire du soir, qui a pris les devants dès la 8e minute par Paulinho, puis à la 34e, grâce à Nuno Santos, bien servi par l’ancien Parisien Pablo Sarabia. Fabio Vieira a relancé le FC Porto (38e), et a permis à son équipe de revenir à une longueur de son dauphin à la pause.
Le match des joueurs de Lisbonne va se compliquer d’entrée de seconde période, avec l’exclusion de son capitaine Coates, qui a écopé d’un deuxième carton jaune à la suite d’une faute sur Evanilson (49e). À 10 contre 11, le Sporting a reculé et concédé l’égalisation. Sur un center de Fabio Vieira, venu de la gauche, Mehdi Taremi a décroisé sa tête et trompé Adan (78e, 2-2). Porto pensait même pouvoir arracher la victoire au bout du temps additionnel (90e+9), mais la tête de Marko Grujic est venue mourir sur la barre transversale.
Revenu provisoirement à trois points du FC Porto après une demi-heure de jeu, Lisbonne n’a pas su tenir son avantage en infériorité numérique, et reste à 6 points du leader de la Liga Primeira. Après 22 journées, les hommes de Sergio Conceiçao sont toujours invaincus.
“Unapologetic communicator. Web nerd. Internet junkie. Gamer. Hipster-friendly entrepreneur.”
More Stories
Official: Explaining Serge Gnabry’s future
Visas, a major concern for dozens of athletes before the worlds
Wonderful World Cup Medal for Poland. What did you do ?!